top of page
Qui suis-je ? 

Je m'appelle Ségolène GRAICHI et après avoir travaillé plus de 8 ans dans le secteur fédéral, j'ai décidé de créer mon auto-entreprise. Après plusieurs mois de travail pour concocter des services adaptés à chacun, j'ai officiellement lancé SPORTEA CONSEIL en janvier 2024. Aujourd'hui, j'accompagne tous les acteurs sportifs et associatifs à se structurer et à se développer. Je travaille à mon compte en tant que chargée de développement freelance et formatrice.

quelles expertises ?

Experte en gestion de projets, je vous accompagne à analyser votre environnement et à vous développer. Maitrisant les rouages de la gouvernance du sport, c'est ainsi que les politiques publiques, les équipements et le développement territorial sont devenus mon terrain de jeu.

pourquoi l'auto-entreprise ?

J'ai pris énormément de plaisir à travailler dans le secteur fédéral, j'ai appris beaucoup et j'ai eu l'opportunité de travailler sur des projets nationaux à fortes valeurs-ajoutées. Après plusieurs années, j'ai aussi pu me rendre compte des besoins concrets des territoires. L'auto-entreprenariat permet d'être flexible et adaptable aux besoins de chaque structure sportive et/ou associative, de pouvoir travailler en direct avec elles sans intermédiaire. 

quelles structures avant sportea ? 
  • Comité départemental de tennis de table 72 - Coordinatrice

  • Fédération Française des Clubs Omnisports - Chargée de développement des territoires

  • Fédération Française de Squash - Chargée de développement des territoires

  • Fédération Française de Basketball - Chargée de développement clubs puis Chargée de développement des espaces de pratiques

                 

 

 

                                                                                                                                                                                                                    Ségolène GRAICHI

Avatar de la dirigeante de SPORTEA CONSEIL, Ségolène Graichi
bottom of page